Les marxistes contre l'autogestion - Recueil d'analyses, d'articles et de documents écrits de 1962 à 1974 pour combattre l'intoxication autogestionnaire

De Projet de recherche sur l'auto-exploitation collective
Révision datée du 21 août 2021 à 10:48 par 96.43.236.155 (discussion) (Page créée avec « C'est une prise de position contre l'autogestion d'une perspective trotskiste. La personne qui a écrit l'introduction dit même de rejoindre la quatrième internationale.… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

C'est une prise de position contre l'autogestion d'une perspective trotskiste. La personne qui a écrit l'introduction dit même de rejoindre la quatrième internationale.

C'est écrit après la 1968, donc l'usine Renault de Billancourt est nationalisée, et des travailleur-euse-s poussent pour une cogestion, ou une participation actionnariale des travailleur-euse-s et d'autre pour l'organisation de la réappropriation révolutionnaire.

La perspective marxiste sur la révolution est vraiment vraiment explicite, ils veulent une dictature et "la prédominance des tendances socialistes sur les tendances petites bourgeoises est assurée non par l'automatisme économique - nous en sommes encore loin - mais par la puissance politique de la dictature". Mais comme c'est des trotskistes, l'échec de la révolution Russe, c'est juste à cause qu'il se sont fait prendre le pouvoir par d'autres clowns (il "faudrait" lire la Révolution trahie, https://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9volution_trahie). En général, c'est vraiment un bon complément de la [Conquête du pain, les deux vont pas si pire en détail dans les stratégies de prise du pouvoir.

Les bouts sur la révolution espagnole sont gratuits, on est pas scientifique, machin machin. Il ne mentionne même pas la collaboration Russe et communiste à l'écrasement des révolutionnaire, évidemment.